Le référencement de site internet, payant ou naturel ?
Analyse SEO

Le référencement de site internet, payant ou naturel ?

Déjà pourquoi référencer son site internet

Effectivement avoir un site internet est déjà une vraie avancée digitale. D’un point de vue professionnel avoir un site internet est devenue quasi ancré dans le cercle professionnel. Mais peu connaisse la vraie puissance d’un site internet. Le référencement internet qu’il soit payant ou naturel est un vrai coup de pouce commercialement.

Des visiteurs de site au prospects

La différence entre des visiteurs de site internet lambda qui trouve un site internet par hasard et le visiteur qui se transforme en prospect est grande. Voilà la différence, le référencement sert à qualifier les visiteurs en prospect, futur client, leads. Mais comment faire pour référencer son site ?

Le référencement payant

La manière la plus rapide pour gagner des leads ou contact. Souvent associé à Google Adwords, le référencement payant s’arme d’un autre outil le Facebook Ads. Le retour sur l’action est assez rapide, de l’ordre d’un à trois mois. Ce référencement est à coupler avec le référencement naturel qui lui est plus long.

Le référencement naturel

Le référencement naturel permet de référencer un mot clé ou un groupe de mots clés en pôle position sur Google. Mais sur du plus long terme, voir très long terme si bien réalisé. C’est une partie plus technique s’appelant SEO, qui demande d’intégrer dans le site internet de la rédaction, du balisage et du contenu à valeur ajoutée.

Mais alors référencement payant ou naturel ?

Les deux. Pour une optimisation digitale coordonnée et efficace, les deux permettent d’avoir des contacts régulièrement. Dès le début de la communication digitale, nous pouvons obtenir des contacts de prospects. Alors n’hésitez plus, contactez une agence de référencement.

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